Les Goldendoodle de Whiteburn



Comme son nom l'indique, le Goldendoodle est le croisement parfait entre un Caniche Royal (en anglais "Doodle") et un Golden Retriever. Il est apparu en Amérique du Nord dans les années 90.

Le Goldendoodle est conçu comme un chien de service, qui apporte son aide aux personnes handicapées souffrant d'allergies aux animaux. L'idée était de croiser le Golden, que l'on sait si serviable et obéissant, et le Caniche Royal, réputé pour sa gentillesse mais aussi pour son côté hypoallergénique.

Et le miracle est fait : on obtient le Goldendoodle, un chien de compagnie idéal et parfaitement hypoallergénique.

Depuis, le Goldendoodle s'est largement répandu en website Amérique et en Australie. Il se fait cependant plus rare en Europe. La principale here cause ? La race du Goldendoodle n'est reconnue par aucun club canin.
Beaucoup de gens cherchent à capitaliser sur la popularité de la race en produisant des chiens de façon « industrielle », dans le but de faire de l’argent facile.

Les conditions de vie des chiots ne sont pas toujours optimales et le tempérament des goldendoodles est assez loin de celui espéré par les click here acheteurs!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *